GOLDEN HORSE *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Silencieuse... ( libre )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stalia
Co-Admin



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Nom : Stalia
Age : ~~~~
Don : Déesse des Ombres et de la Lumieres
Date d'inscription : 09/04/2008

Cheval Info'
» Statut: Dieu Primaire
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyMer 17 Déc - 18:21

  • Quoi de plus apaisant qu'un lieu apaisant ??? Rien et même les dieux le savent...La grotte du Silence est le refuge parfait pour être au calme et en sécurité. Un silence parfait y règne...aucun bruit ne vient le pertuber à part peut être le ruisselement d'une rivière souterraine traçant son chemin un peu plus loin dans la grotte.L'eau de la rivière était claire et scintillait comme un diamant. La grotte n'avait aucune source de lumière voyante mais elle semblait quand même éclairée. Cette lumière semblait provenir de la rivière mais lorsqu'on la regardait...elle semblait aussi normale qu'une simple flaque d'eau.

  • Ce jour-là, une déesse était venu s'y reposer.
    Elle était calmement couchée à même le sol et regardait la rivière s'écoulée dans une attitude songeuse. Rien ne laissait présager de ce à quoi elle pensait. Elle avait les yeux fixé sur la rivière puis son regard bougea et se dirigea vers une stalagmite qui se dressait fièrement à quelques mètres.

  • L'ombre de la pierre se mit à onduler joyeusement, à se déformer puis elle repris sa forme normale.
    Stalia fit un sourire puis reposa son regard sur la rivière en replongeant, par la même occasion ,dans ses pensées.
    On entendait par moment les spectres du silence chuchoter sans savoir où ils étaient...où ils se cachaient.

    La grotte était si calme que n'importe qui aurait eu envie de dormir mais Stalia ne montrait aucun signe de fatigue. Le vent soufflait par moment à l'intérieur de la grotte. Toujours la même chose, le vent soufflait mais il n'y avait pas de vent au dehors. Cette grotte était vraiment...étrange mais personne ne pouvait s'en plaindre. Elle était tout simplement fantastique. Une goutte d'eau se fit entendre puis une deuxième et une troisième. Et la pluie se mit à tomber.

  • On entendit le tonnerre gronder et des éclairs se mirent à zébrer le ciel éclairant les nuages d'orage. Gris, sombre et menaçant, l'orage semblait être là pour tout le reste de la journée. Le ven soufflait, la pluie tombait et les éclairs continuait de frapper la terre de leur foudre destructrice.
    Mais celà ne perturbait en rien le calme serein de la grotte. Au contraire, celà lui rajoutait un certain charme. Le silence qui régnait dans la grotte effaçait tout bruit de l'orage...comme si quelqu'un avait soudainement baissé le volume.

  • Pourtant Stalia ne bougeait toujours pas...elle était entièrement plongée dans ses pensées. Ses oreilles se dréssèrent puis se recouchèrent. La jument ne scillait pas...seul le mouvement de sa respiration montrait qu'elle était bel et bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://erytus.labrute.fr
Elia
Nouveau né
Elia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Nom : Elia
Age : 3 ans.
Don : Peut créer la foudre.
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval Info'
» Statut: Demi-Dieu
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyJeu 19 Mar - 0:20

Ce soir-là, je me sentais étrangement bien. Le tonnerre grondait et les éclairs zèbraient le ciel tels de longs fils d'or qui auraient été coudu là.. Un grand sourire était affiché sur mes lèvres fines & foncés. Au moment au j'allais me mettre au trot, la foudre vint frapper un arbre centenaire à quelques mètres de moi. Je ne bougea pas d'un poil. Je tourna la tête calmement et admira la puissance de l'impacte. Mes yeux brillaient presque autant qu'un diamant qui venait tout juste d'être taillé. Tout d'un coup, une sensation étrange parcourut mon corps en entier et un éclair, sortit de nul part, fonça à travers la nuit, avant de s'écraser contre un gros rocher. Je trembla légèrement. Que c'était-il donc passé..?

Je pensa au jour où j'apparue dans un éclair blanc aveuglant. Le jour où ma destinée fut tracée, sans mon consentement. C'était d'ailleur l'une des raisons pour laquelle j'étais partie... Un tonnerre résonna longuement à mes tympans, et je me calma. L'angoisse était passé, l'orage m'appaisait. Pour fuir la pluie qui venait frapper sa robe sombre, j'entra dans une grotte à quelques pas d'où l'éclair avait jaillit de nul part. Un silence appaisant règnait à l'intérieur. Généralement bavarde, je n'éprouvait aucune envie de dire un seul mot. Émerveillée, je fit quelques pas sans bruit, et m'enfonça peu à peu dans le ventre d'une bête endormie. Des murmures incessant consistait le seul son capable d'être intercepté par mes oreilles fines.
Revenir en haut Aller en bas
Stalia
Co-Admin



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Nom : Stalia
Age : ~~~~
Don : Déesse des Ombres et de la Lumieres
Date d'inscription : 09/04/2008

Cheval Info'
» Statut: Dieu Primaire
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyJeu 19 Mar - 12:28

  • Stalia sentit une présence autre que celle des fantômes. Ses reilles équines se dréssèrent et la jument se leva sans faire trop de bruit. Celà n'avait aps été volontaire, la grotte avait étouffée le bruit de ses sabots sur la roche. La jument resta là où elle était en fixant l'entré de la grotte. Une forme quine venait d'entrer.
    La déesse se retourna et recommença à fixer la rivière souterraine.
    Qui que celà poouvait être, il n'allait pas lempêcher de penser calmement...


  • Stalia fit un léger sourire, une nouvlle rencontre, bonne ou mauvaise, ne lui ferait pas de mal non plus. Après tous, les mortels comme les demi-dieux étaient une véritable source de distraction...
    Celà n'était pas une insulte mais la plupart du temps, celà s'avèrait vrai ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://erytus.labrute.fr
Elia
Nouveau né
Elia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Nom : Elia
Age : 3 ans.
Don : Peut créer la foudre.
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval Info'
» Statut: Demi-Dieu
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptySam 21 Mar - 16:42

Je restais plantée la. Je comtemplais la beauté qui m'entourait. Jamais de ma vie de jument, je n'avais vue quelque chose d'aussi beau. Alors que je bassais ma tête pour boire une gorgée d'eau, une odeur attira mon attention. Celle d'une jument, sans aucun doute. Je souris. La perspective d'une nouvelle rencontre me rendait heureuse. Je pris finalement une grande gorgée d'eau, puis je partie a la recherche de ma peut-être future amie. J'entendais l'eau couler subtilement. Elle glissait sur les rochers comme une ombre furtive qui tentait de s'échapper. Avec quelques secondes, je distingua une silhouette équine, une jument pie. Gradant tout de même une certaine méfiance, je murmura d'une voix qui me semblait amicale:

Bonjour, je suis Elia. Puis-je me permettre de vous demandez votre nom.?

Je parlais respectueusement. Ceux qui connaissaient l'existence des dieux, aurait pu me prendre pour la déesse du respect. Mais non. De toute façcon, je ne la connaissais pas moi-même. Bizarrement, mon esprit revint sur l'épisode de l'éclair. Était est-ce moi qui l'avait fais apparaître..? S'était impossible sa. Les pouvoirs n'existaient pas, voyons. J'étais réellement en trian de m'enbrouiller le cerveau. Mon attention revint sur la pie au moment ou elle paraissait vouloir parler...
Revenir en haut Aller en bas
Stalia
Co-Admin



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Nom : Stalia
Age : ~~~~
Don : Déesse des Ombres et de la Lumieres
Date d'inscription : 09/04/2008

Cheval Info'
» Statut: Dieu Primaire
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyLun 23 Mar - 13:44

  • Stalia se détourna de la beauté de la rivière pour observer une jument alezane qui lui adressait la parole. La déesse l'écouta parler mais ne répondit pas tout de suite. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et elle observa la jument nommée Elia de haut en bas puis de bas en haut. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle pour voir si elle était seule puis elle planta son regard dans le sien toujours avec ce léger sourire.
    Le nom de cette jument lui disait quelque chose mais elle n'arrivait pas à se souvenir de ce qu'il voulait dire. La déesse avait beau se creuser la tête, rien ne venait...cette jument ne lui revenait pas en mémoire.

    Stalia fronça légèrement les sourcils puis elle répondit.


"Stalia, Enchantée !!"

  • La deésse s'ébroua pour enlever le peu de poussière qui s'était collée à elle lorsqu'elle était couchée au sol. Ses crins ne se retrouvèrent pas en bataille comme on aurait pu s'y attendre mais il revinrent immédiatement à leur place...comme par magie.
    La déesse aurait aimé se voir...Qu'aurait-elle pensée d'elle même ???
    Sûrement que du bien. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://erytus.labrute.fr
Elia
Nouveau né
Elia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Nom : Elia
Age : 3 ans.
Don : Peut créer la foudre.
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval Info'
» Statut: Demi-Dieu
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyVen 27 Mar - 23:31

À ce moment, j'eu un énorme sourire. Cette rencontre me semblait enrichissante. Mon regard croisa celui de la dénommée Stalia. La jument pie me disait également quelque chose. Une connaissance ou simplement l'avais-je déjà aperçue avant..? Mon coeur se serra. Je détestais ne pas comprendre. Mon sourire ne disparut, mais je devais avori changer d'expression puisqu'elle me regarda plus attentivement. La petite Elia sans origine lui paraissait-elle familière..? Des gouttes d'eau descendait toujours de ma magnifique robe bai. Le tonnerre gronda dehors, mais n'atteigna pratiquement pas mes oreilles. Ce sentiment bizarre fit bouillir encore une fois cette drôle de chose dans mon ventre. L'instant d'après, un éclair avais jaillit de nul part, cela deenait une habitude, et vint se fracasser contre la paroi rocheuse. Ma bouche était grande ouverte. Ce ne pouvait qu'être moi. Je resta silencieuse, levant les yeux vers Stalia. J'avais sûrement rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Stalia
Co-Admin



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Nom : Stalia
Age : ~~~~
Don : Déesse des Ombres et de la Lumieres
Date d'inscription : 09/04/2008

Cheval Info'
» Statut: Dieu Primaire
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptySam 28 Mar - 23:22

  • Stalia sentit le regard d'Elia sur elle. La déesse posa son regard sur le sien sans jeter un oeil au dehors. On pouvait encore voir des rochers débouler le long de la paroi mais aucun son ne parvenait aux oreilles des deux chevaux. La déesse n'avait pas vu l'éclair mais l'avait senti. La jument qu'elle avait devant elle était une demi-déesse mais au regard qu'elle portait sur la déesse, elle ne devait apps le savoir.

    La déesse des ombres fronça des sourcils puis ferma les yeux. Elle ferma les eux mais pourtant la scène resta claire derrière ses paupières. La déesse utilisa son don et entra doucement dans la tête d'Elia. Elle n'y resta pas longtemps car ce dont elle avait besoin de savoir n'était pas profondément ancré dans la mémoire de la jument.


"C'est TOI ?!"

  • La déesse referma rapidement la bouche. Ces paroles lui avaient échappées sans qu'elle puisse les retenir à temps. Stalia se mordit la lèvres inférieurs. Elle regarda rapidement autour d'elle avant de reprendre le contrôle d'elle même.


"J'ai l'impression qu'il pleut dehors..."

  • La déesse montra l'entrée de la grotte pour tenter de changer la conversation. La pluie battait son plein et des éclairs zébraient le ciel éclairant la grotte d'une lumière surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://erytus.labrute.fr
Elia
Nouveau né
Elia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Nom : Elia
Age : 3 ans.
Don : Peut créer la foudre.
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval Info'
» Statut: Demi-Dieu
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyDim 29 Mar - 2:00

*L'incompréhension peut s'avérer fatal...

La pluie s'écrasait sur l'entrée sans que mes oreilles ne captaient le moindre son. Je frémit légèrement lorsque la pie s'écria ''C'est TOI..!!''. Juste avant, j'avais sentis une présence dans ma tête. Cete sensation étrange me faisait bouillir de frustration. Je vis défiler tout les moments de ma triste vie jusqu'à ce que cette nuit bizarre apparaisse. La nuit où j'étais apparut dans un éclair aveuglant. Je vis la scène de la mort de ma mère et la dernière fois où je vis mon père biologique. Mon coeur battait à tout rompre dans ma poitrine. J'avais une expression de démence peint sur mon visage habituellement paisible. Elle faisait partit des assasins de ma défunte maman. Un cri voulut sortir de ma gorge mais je resta muette. La grotte étouffait mes plaintes. De grosse larmes salées s'était ajoutés à mon désespoir. Je murmurais sans cesse: Maman.. Maman... Mon regard furieux se posa sur la silhouette équine devant moi. Je savais maintenant. Elle essayait de me faire regarder ailleurs, sans succès. Je la fixais, une lueur de haine dans les yeux. Tu es responsable de la mort de ma mère.. dit-le! J'avais explosée. Les murmures réconfortants autour de nous c'était transformé en sifflement aigu qui me perçait les tympans. Encore une fois, je sentis un chatouillement au creux de mon estomac et un éclair blanc jaillit, manquant de peu Stalia.
Revenir en haut Aller en bas
Stalia
Co-Admin



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 31
Nom : Stalia
Age : ~~~~
Don : Déesse des Ombres et de la Lumieres
Date d'inscription : 09/04/2008

Cheval Info'
» Statut: Dieu Primaire
» Description du don ( Si Demi-Dieu ou Dieu ):

Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) EmptyDim 29 Mar - 14:27

  • Stalia ne quittait pas Elia des yeux. La fureur de la jument semblait lui passer au dessus de la tête sans l'atteindre le moins du monde. La déesse voyait des larmes couler sur les joues de la jument. Elle semblait hurler quelque chose...Maman. C'est ce qu'elle disait.
    La déesse savait lire sur les lèvres et maintenant que disait-elle ? Tu est responsable de la mort de ma mère.


  • La déesse des ombres ferma les yeux un instant. Elle sentit qu'Elia allait l'attaquer. La déesse haussa un sourcil et dévia le rayon. Après tous, les éclairs n'étaient qu'un concentré de lumière. Stalia continua de regarder Elia sans méchanceté mais avec un calme froid, presque glacial.
    La déesse réutilisa son don pour communiquer avec la demi-déesse furieuse. Si elle essayait de parler, la grotte étoufferait ses paroles.


"Tu prend des risques, petites !!! Calme-toi ou tu pourrais très bien le regretter...*


  • La déesse fixait toujours Elia de se regard calme mais affreusement glacial. C'était un calme quasiment identique à celui qui précède la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
http://erytus.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Silencieuse... ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Silencieuse... ( libre )   Silencieuse... ( libre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieuse... ( libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Au bord ... ( Libre )
» decouvre | | Libre | |
» :: Dreams ... ( Libre )
» de glace et de roc ...Libre
» Qui suis-je..? (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN HORSE * :: TERRES LIBRES :: 
» La grotte du Silence
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser